vendredi 5 juin 2009

Début de la dérive

L'assemblage de la dérive est semblable à celui du plan fixe horizontal: des nervures viennent se fixer entre un longeron arrière renforcé et un longeron avant.

Le renfort VS-808PP est fixé au longeron arrière VS-803PP:
La partie supérieure uniquement de l'attache inférieure doit être percée de ses 6 trous (les deux trous les plus bas de l'attache inférieure seront percés avec le fuselage).

Les nervures sont préparées

puis l'ensemble positionné.


Enfin, les trous communs au longeron et aux nervures sont perçés en #40.

J'ai noté deux bizarreries:
Les plans font référence à un dessin n°27 que je ne trouve ni dans les plans du kit, ni dans les plans d'ensemble.
Enfin, il y a un trou qui est préperçé dans le longeron et dans son renfort mais qui ne figure pas sur les plans:

Il faut que j'arrive à savoir si ce trou sert juste à riveter le longeron et son renfort, auquel cas je devrai fraiser, où s'il servira à fixer le longeron au fuselage. Dans ce cas, il ne faudra certainement pas y toucher.

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