J'ai ensuite perçé les trous pour les rivets. Comme mes deux réservoirs seront équipés de crépines d'aspiration adaptées au vol inversé, il faut percer un orifice dédié au passage du raccord de tuyauterie et faire attention à ce que le positionnement des rivets ne gêne pas le positionnement de l'écrou.
J'ai mi un peu de temps à réfléchir à la méthode à employer pour perçer le trou de 9/16. J'ai d'abord tenté d'utiliser mon foret à étage, mais l'épaisseur de ce dernier ne permet pas de peçer l'ensemble et en essayant sur une plaque alu au rebus de perçer un côté après l'autre, je me suis aperçu que me trou était décalé d'un demi milimètre de chaque côté. J'ai donc demandé conseil à d'autres constructeurs et ,m'inspirant de leur réponse, j'ai finalement perçé ce trou avec un foret de 14mm que j'ai légèrement agrandi en faisant tourner la pièce autour du foret sur ma perçeuse à colonne.
Finalement, je me suis aperçu que la pièce risquait de gêner le rivetage des nervures ulterieurement. J'ai donc taillé de petites échancrures pour permettre le positionnement des rivets et faciliter le rivetage.
trés beau travail félicitations
RépondreSupprimer