Tout d'abord, j'ai passé plus d'une heure à ébarber les pièces que voici prêtes à être assemblées:
J'ai positionné les 2 plaques de renfort (W-707F et W-707E) sur chacun des longerons. Pour le placement de W-707E, les plans disent de mesurer la distance entre l'extrémité du longeron et le bord de la plaque qui doit être de 50 3/4. Avec ma petite réglette graduée à 12 pouces, il me paraît difficile d'obtenir un positionnement précis. J'ai donc mesuré pour avoir la position aproximative et l'ai centré à l'aide d'une petite échelle tracée au crayon de telle sorte que la distance entre la colonne de trou à l'extrémité de la plaque et le bord soit identique à gauche et à droite.
J'ai ensuite perçé les trous dans les plaques de renfort à partir du longeron:
Il faut ensuite reproduire sur la plaque de renfort le trou de forme complexe qui correspond au passage des biellettes des ailerons.
Pour ce faire, Je cherche le centre des 3 cercles qui constituent l'essentiel de la forme, je perce des guides avec des petits forets puis je poursuis avec mon foret à étage.
La finition se fait au DREMEL et est un peu longue pour obtenir une forme exactement pareille que sur le longeron.
Le résultat est satisfaisant sur les 2 renforts.
Attention! Ne pas oublier de fraiser les quatres trous à l'extrémité des plaques de renfort W-707F. Il faudra pouvoir poser ultérieurement les supports des ailerons.
Le fraisage le plus haut doit être fait à la main, la cage ne passant pas.
W-707G et W-707D sont ensuite positionnés, perçés, ébavurés.
La suite logique serait de passer toutes ces pièces à l'anticorrosion, mais je crains que la météo ne le permette pas demain.
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