lundi 22 mars 2010

Travail sur les réservoirs

Voici plus d'une semaine que je rivète les nervures des réservoirs.

Avant de riveter, j'ai préparé puis plié les jaugeurs à carburant.
Les dimensions originales de pliage du flotteur de conviennent pas du tout.
J'ai du le raccourcir pour obtenir le plein débattement.
Les dimensions retenues sont de 3' * 3' au lieu de 3' 1/2 * 3' 1/2.



Je rivète d'abord toutes les nervures intérieures avant de continuer les aménagements.
Je passe la mise à l'air libre à l'intérieur des petits manchons en plastique clipsés sur les trous prévus à cet effet:


Une fois que les nervures intérieures sont rivetées, je place les protection pour que la crépine ne se bloque pas.


Les nervures extérieures sont préparées:
la mise à l'air libre est scellée


Sur la nervure extérieure, le trou d'usinage est bouché à l'aide d'une plaque et de quatre petits rivets


Sur la nervure extérieure, je rivète le renfort avant la nervure et sur la nervure intérieure, c'est le contraire (sinon, les rivets autour de la pièce en équerre seraient très difficile à écraser).
Enfin, les nervures des extrémités sont scellées:



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