samedi 3 juillet 2010

Préparation des pièces des volets

Je m'attaque aujourd'hui aux volets.
Le perçage des nervures avec le longeron est devenu un rituel familier.


Je découpe et perce (en utilisant les trous prépercés de la tôle) les petites entretoises qui seront placées à l'extrémité des nervures latérales.



Je prépare encore d'autres entretoises qui iront à l'extrémité des nervures, ces dernières étant un peu trop courtes. Van précise que cela peut arriver, et il semblerait même à la lecture des différents blogs et sites que ce petit rajout soit systématiquement nécessaire.


Enfin, je positionne et perce la charnière. Je décale un peu cette dernière car j'ai lu l'expérience de nombreux constructeurs qui se sont retrouvés par la suite incapable d'aligner les bords de fuite des volets et des ailerons même en ayant décalé la moitié restante de la charnière jusqu'à la limite de perçage.


Edit: Au montage, la charnière inférieure s'adapte parfaitement. C'était donc une bonne chose de décaler la ligne de perçage vers le bord de la charnière, l'idéal étant peut-être de décaler d'environ 1/32ème de pouce pour faire une moyenne entre aligner la charnière comme proposé sur les plans où décaler à la limite possible comme je l'ai fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/* DEBUT BALISE GOOGLE ANALYTICS /* FIN BALISE GA