lundi 1 juin 2009

Rivetage longeron avant

Aujourd'hui, ce fut une journée difficile. Le rivetage du longeron avant ne va pas de soi. Cette fois, impossible d'utiliser la pince à riveter. Tout doit se faire au pistoler à riveter et au tas avec l'utilisation d'un embout décalé. Il faut donc être deux (je m'en suis rendu compte un peu tard.
De plus, les rivets recommandés sur le plan me paraissent trop long. Je pense que par simplification ou économie, il y a très peu de demi-tailles: ils recommandent des rivets AN470-AD4-5 alors que la taille idéale serait du AN470 AD4-4.5.
Résultat, plusieurs rivets sont de travers, il faut les changer. En les changeant, on agrandit le trou et c'est de pire en pire. Voici l'ensemble fianlement riveté:



Il y a un rivet qui n'est pas terrible mais je le laisse comme tel: En le perçant encore, je ne ferais qu'aggraver la chose. De plus, outre la déception d'un travail imparfait, je ne pense pas que l'ensemble soit fragilisé.
Moralité: Il faut absolument être bien équipé. Ceci ne serait probablement pas arrivé si j'avais un rivet cutter (pour raccourcir un rivet), un longeron yoke qui m'aurait permis d'utiliser la pince pneumatique ou un plus grand choix de rivets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/* DEBUT BALISE GOOGLE ANALYTICS /* FIN BALISE GA